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quelques bases pour regler une voiture typée DRIFT

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quelques bases pour regler une voiture typée DRIFT Empty quelques bases pour regler une voiture typée DRIFT

Message par maohi98 Dim 15 Déc - 17:11

Bonjour a tous  sur le forum depuis peu je me permet de mettre un petit recap. de quelques trucs utile pour préparer une voiture typée DRIFT dans la vrai vie

Amortissement Général :
- Généralement regler pour que l' AV soit plus rigide que l' AR
- Partir d'un réglage AV : 8 AR : 6
puis tester ce qui va le mieux a la voiture que vous conduisez et ce qui correspond le mieux a votre conduite.
- Abaisser la heuteur de caisse mais pas trop.
Il sera toujours préférable une hauteur de caisse trop haute que trop basse.

Barres Anti-Roulis :
- En augmentant le roulis la dérive en drift est plus facile à gérer.
- Régler en général 20 à 50 % plus rigide à l' AV qu'à l' AR
- Les BAR sont tres importantes et leurs reglages encore plus car ils peuvent modifier completement le comportement de la voiture.

Carrossage :
- AV : Tester entre -3 et -5
Si quand on contre braque le train AV perd trop de vitesse, il faut rajouter du carrossage negatif
- AR : Rester le plus proche possible de 0 (tester jusqu'à -2)

- Il faut avoir une voiture qui motrice même en buté de contre braquage.

Alignement (ouverture et pincement) :
-AV : Plus l'ouverture est importante plus il y aura de sur-virage.
inversement trop de pincement entraine un avant sous-vireur mais réactif
Pour drifter il faut mettre de l'ouverture
- AR : Plus il y aura d'ouverture plus la voiture reviendra en ligne rapidement
Attention a ne pas mettre trop de pincement sous peine de tete à queue frequent.

Amotisseurs :
- Assouplir le train AV pour limiter la vitesse du transfert de masse.
- Assouplir le train AR pour limiter le contre appel.


RESUME RAPIDE :
- Pour + de sur-virage :
Augmenter la rigidité de la BAR AR
Augmenter la rigidité des ressorts AR
Durcir l'amortisseur AR

- Pour - de sur-virage :
Assouplir la BAR AR
Assouplir le ressort AR
Assouplir la compression

Ne pas se servir de l'alignement pour faire drifter la voiture
L'équilibre sous-virage / sur-virage doit etre regle avec les suspensions.


Voila je pense une bonne basse pour commencer à drifter.
mais pour rappel il n'y pas de reglage "miracle" et surement pas un reglage qui marche sur toutes les voitures.
et dans GT6 comme dans la vie rien ne vaut une pratique assidue
et puis ce post est aussi ici pour demarrer un sujet sur le DRIFT dans GT6 alors n'hesitez pas à venir echanger ici se serais sympa

maohi98

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2013

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